Diagnostics et dysfonctionnements

L'application Garmin eLog™ enregistre les événements de diagnostic et de dysfonctionnement non conformes aux spécifications de l'Administration fédérale de la sécurité des transporteurs routiers (Federal Motor Carrier Safety Administration). Lorsqu'un dysfonctionnement est détecté, le chauffeur et le transporteur routier sont soumis aux responsabilités définies par les directives de l'Administration fédérale de la sécurité des transporteurs routiers (Federal Motor Carrier Safety Administration).

Responsabilités du chauffeur

  • Le chauffeur doit noter tout dysfonctionnement de l'appareil de connexion électronique (Electronic Logging Device) et le signaler par écrit au transporteur routier dans les 24 heures.

  • Le chauffeur doit reconstituer le rapport de statut de service (Record of Duty Status) des dernières 24 heures ainsi que celui des 7 jours précédents, puis enregistrer les enregistrements de statut de service dans un journal papier conforme à la norme 49 CFR 395.8, à moins qu'il n'ait déjà récupéré les enregistrements à partir de l'Appareil de connexion électronique.

  • Le chauffeur doit continuer à effectuer ses rapports de statut de service (Record of Duty Status) par écrit conformément à la norme 49 CFR 395.8 jusqu'à ce que de l'appareil de connexion électronique soit réparé et à nouveau conforme aux réglementations.

Responsabilités du transporteur routier

  • Le transporteur routier doit corriger, réparer, remplacer ou faire réviser l'appareil de connexion électronique (Electronic Logging Device) défectueux dans les huit jours suivant la découverte du problème ou suivant le signalement du chauffeur, selon le cas qui survient en premier.

  • Le transporteur routier doit exiger du chauffeur qu'il tienne un rapport RODS sur papier jusqu'à ce que le système ELD soit réparé.

Copyright © Garmin. Tous droits réservés.GUID-E3EEE22C-B272-4306-A0C9-4E4ECDA3BE3A v3