Économie de course

L'économie de course mesure le coût énergétique d'une course. Alors que VO2 max. mesure la quantité maximale d'oxygène que votre corps peut utiliser pendant un exercice intense, l'économie de course reflète l'efficacité avec laquelle votre corps convertit cette énergie en performances. L'économie de course s'exprime en millilitres d'oxygène consommés par kilogramme de poids corporel par kilomètre parcouru (ml/kg/km). Plus le score est bas, moins votre corps utilise d'énergie.

Conditions requises

Vous devez enregistrer plusieurs courses en extérieur ou courses sur piste à l'aide d'un accessoire compatible qui mesure la perte de vitesse d'impact au sol, par exemple le HRM 600.

Facteurs clés

L'économie de course utilise les informations de votre profil, l'historique de vos courses, la fréquence cardiaque, la vitesse et les dynamiques de course. La perte de vitesse d'impact au sol est un facteur essentiel, car elle mesure le ralentissement au moment où votre pied touche le sol (Dynamiques de course à pied). Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que vos paramètres de taille et de poids sont corrects (Définition de votre profil utilisateur).

Comprendre les résultats

Gardez à l'esprit que l'économie de course mesure vos performances aérobies. Les courses d'au moins 30 minutes sur piste ou sur terrain plat sont les plus pertinentes pour collecter des données exploitables. Les courses trails et en intérieur ne sont pas utilisées pour estimer ni actualiser votre économie de course. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site garmin.com/performance-data/running et consultez l'annexe (Évaluations de l'économie de course).

GUID-EECCAC99-90D6-4AB1-9A3A-EC433D3365E2 v6
Novembre 2025