Récepteur AIS
Les messages AIS et les autres messages diffusés ne sont que des outils d'aide à la navigation et ne sont pas prévus pour empêcher les collisions en toutes circonstances. Vous devez rester vigilant et naviguer prudemment, surveiller votre environnement et faire preuve de bon sens sur l'eau à tout moment.
Le récepteur AIS (Automatic Identification System) vous permet d'identifier et de suivre d'autres navires et vous avertit du trafic de la zone. Lorsqu'il est relié à un périphérique AIS externe, le traceur peut indiquer certaines informations AIS sur d'autres navires à portée, dès l'instant que ces derniers sont équipés d'un transpondeur et qu'ils transmettent activement des informations AIS.
Les informations sur chaque navire comprennent le code MMSI (Maritime Mobile Service Identity), la position, la vitesse GPS, le cap GPS, le temps écoulé depuis la dernière position signalée du navire, l'approche la plus près et le temps d'approche le plus près.
Certains modèles de traceurs prennent aussi en charge la fonction BFT (Blue Force Tracking). Les navires suivis avec le BFT sont indiqués en couleur bleu-vert.
En plus de recevoir des informations AIS d'autres bateaux, vous pouvez également recevoir des messages importants, notamment concernant la protection des mammifères marins.
Les messages AIS sont générés par des tiers et Garmin ne peut garantir la disponibilité de ces messages dans toutes les régions. En outre, Garmin ne fait aucune déclaration quant à la précision, l'exhaustivité ou la pertinence des informations fournies par les messages AIS. Il vous incombe de demeurer vigilant en toutes circonstances, et toute utilisation des informations fournies par les messages de diffusion AIS se fait à vos propres risques et périls.
- Symboles de ciblage AIS
- Cap et parcours prévu des cibles AIS activées
- Affichage d'une liste des menaces AIS
- Activation d'une cible pour un navire AIS
- Configuration de l'alarme de collision de la zone de sécurité
- Aides à la navigation AIS
- Arrêt du récepteur AIS