Entretien du boîtier amovible de la caméra

AVIS

Si vous ne prenez pas soin du boîtier amovible et du joint, ceux-ci risquent de s'abîmer et de laisser entrer de l'eau pendant que vous utilisez votre caméra. En exposant la caméra et la batterie à l'eau, vous les endommagez de façon irréversible et risquez de provoquer un feu ou une fuite d'électrolyte et de subir des brûlures chimiques et des blessures.

AVIS

N'immergez pas l'appareil ni la batterie et ne les exposez pas à l'eau ou à d'autres liquides. Ces instructions d'entretien ne s'appliquent qu'au boîtier amovible de la caméra.

Suivez ces étapes après chaque utilisation pour préserver l'étanchéité, la netteté de l'objectif et les fonctions mécaniques du boîtier amovible de la caméra.

  1. Retirez la caméra du boîtier.
  2. Retirez doucement le joint du panneau d'ouverture du boîtier.
  3. Rincez minutieusement le boîtier et le joint à l'eau claire.

    Cette étape est particulièrement importante quand le boîtier a été exposé à l'eau de mer, au chlore ou à d'autres éléments chimiques. Une exposition prolongée aux produits chimiques risque d'endommager le boîtier, notamment en ternissant le boîtier et l'objectif ou en corrodant la charnière et le matériau du verrou.

  4. Vérifiez que le joint et la rainure du joint sont dépourvus de toute saleté.

    Même un tout petit résidu peut réduire l'efficacité du joint et compromettre l'étanchéité du système.

  5. Réinstallez le joint sur le panneau d'ouverture du boîtier et vérifiez qu'il est correctement inséré dans la rainure.
  6. Laissez sécher le boîtier à l'air libre.

    Ne séchez pas le boîtier ni le joint à l'aide d'un chiffon. Des poussières ou des résidus présents sur le chiffon risquent de compromettre l'étanchéité.

Copyright © Garmin. Tous droits réservés.GUID-24462D26-53BB-4CF9-85AE-DD31B0F17123 v2