Dynamiques de course à pied

Vous pouvez utiliser votre appareil quatix 3 compatible couplé avec l'accessoire quatix 3 pour obtenir un retour en temps réel sur votre condition physique de coureur. Si votre appareil quatix 3 était vendu avec l'accessoire quatix 3, les appareils sont déjà couplés.

L'accessoire quatix 3 dispose d'un accéléromètre intégré permettant de mesurer les mouvements de votre buste afin de calculer six métriques de course différentes.

Cadence

la cadence correspond au nombre de pas par minute. Elle indique le nombre total de pas (pied gauche et pied droit regroupés).

Oscillation verticale

l'oscillation verticale correspond au rebond lorsque vous courez. Elle montre le mouvement vertical de votre buste, exprimé en centimètres pour chaque pas.

Temps de contact au sol
le temps de contact au sol correspond au temps passé le pied posé au sol à chaque pas lors de votre course à pied. Il est exprimé en millisecondes.
REMARQUE : le temps de contact avec le sol n'est pas calculé lorsque vous marchez.
Equilibre du temps de contact au sol

l'équilibre du temps de contact au sol affiche l'équilibre gauche/droite de votre temps de contact au sol lorsque vous courez. Il s'affiche sous forme de pourcentage. Par exemple, 53,2 avec une flèche pointant vers la gauche ou vers la droite.

Longueur de foulée

la longueur de foulée correspond à la longueur de votre foulée d'un pas à un autre. Elle est exprimée en mètres.

Rapport vertical

Le rapport vertical est le ratio de votre oscillation verticale par rapport à votre longueur de foulée. Il s'affiche sous forme de pourcentage. Si ce rapport est faible, cela indique généralement que votre condition physique de coureur est bonne.