Assistance virement de bord

Lors d'une croisière ou d'une course face au vent, l'assistance virement de bord peut vous aider à déterminer si votre bateau bénéficie d'une risée adonnante ou refusante. Lors de l'étalonnage de l'assistance virement de bord, l'appareil capture les mesures de cap suivi à bâbord glyph icon et à tribord glyph icon, puis il utilise ces données de cap suivi pour calculer la direction moyenne du vent réel glyph icon et l'angle de virement de bord du bateau glyph icon.



L'appareil utilise ces données pour déterminer si votre bateau bénéficie d'une risée adonnante ou refusante en fonction des changements de direction du vent.

Par défaut, l'assistance virement de bord de l'appareil est définie sur automatique et l'appareil recalcule l'angle de virement et la direction du vent réel chaque fois que le cap suivi à bâbord ou à tribord est étalonné. Vous pouvez modifier les paramètres de l'assistance virement de bord et saisir des valeurs fixes pour l'angle de virement et la direction du vent réel.

REMARQUE : la quatix utilise le cap suivi grâce à des données GPS pour déterminer votre parcours avec la fonction assistance virement de bord, mais ne tient pas compte des autres facteurs pouvant modifier la trajectoire de votre bateau, comme les marées et courants.