Définition de l'écart de température de l'eau

L'écart de température compense les données d'un capteur de température ou d'une sonde indiquant la température.

  1. Mesurez la température de l'eau à l'aide du capteur de température ou de la sonde indiquant la température que vous avez connecté au réseau.
  2. Mesurez la température de l'eau à l'aide d'un autre capteur de température ou thermomètre dont la précision est avérée.
  3. Soustrayez la température de l'eau mesurée à l'étape 1 de celle mesurée à l'étape 2.

    Vous obtenez ainsi la valeur du décalage de température. Entrez cette valeur à l'étape 5 sous la forme d'un nombre positif si le capteur indique que la température de l'eau est plus froide qu'en réalité. Entrez cette valeur à l'étape 5 sous la forme d'un nombre négatif si le capteur indique que la température de l'eau est plus chaude qu'en réalité.

  4. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Si le capteur ou la sonde est connecté au traceur ou à un module sondeur, sélectionnez Menu des paramètres > Mon navire > Décalage de température.

    • Si le capteur ou la sonde est connecté au réseau NMEA 2000®, sélectionnez Menu des paramètres > Communications > Configuration NMEA 2000 > Liste des appareils, sélectionnez la sonde, puis Consulter > Décalage de température.Décalage de température.

  5. Entrez l'écart de température calculé à l'étape 3.
GUID-25CCEC48-337E-47C0-8B89-5C35CCDB65AC v27
Mars 2024