MARPA

AVERTISSEMENT

Cette fonction est conçue pour vous aider à mieux cerner votre environnement et ne peut pas empêcher les collisions en toute circonstance. Vous devez rester vigilant et naviguer prudemment pour détecter les obstacles ou dangers dans l'eau ou à terre. Sinon vous risquez de provoquer un accident pouvant causer des dommages matériels, des blessures graves, voire la mort.

La fonction Mini aide automatique à la détection de cibles (MARPA) vous permet d'identifier et de suivre des cibles et est principalement utilisée pour anticiper les risques de collision. Pour utiliser MARPA, vous devez attribuer une balise MARPA à une cible. Le radar surveille automatiquement l'objet balisé et fournit des informations sur ce dernier comme sa portée, son relèvement, sa vitesse, son cap GPS, son approche la plus près et son temps d'approche le plus près. MARPA indique l'état de chaque objet balisé (acquisition, perte, suivi ou dangerosité) et permet ainsi au traceur d'émettre une alarme de collision en cas de pénétration d'un objet dans la zone de sécurité.

Avant de pouvoir utiliser MARPA, vous devez connecter un gyrocompas et avoir un signal GPS actif. Le gyrocompas doit fournir le numéro PGN NMEA 2000® 127250 ou l'expression de sortie HDM ou HDG NMEA® 0183.

GUID-25CCEC48-337E-47C0-8B89-5C35CCDB65AC v27
Mars 2024