Réglage de l'alarme de profondeur Garmin FrontVü

AVERTISSEMENT

Le sondeur Garmin FrontVü™ et l'alarme de profondeur Garmin FrontVü sont des outils d'aide à la navigation et ne sont pas conçus pour vous éviter l'échouement en toute circonstance. Quand la vitesse du bateau approche et dépasse 8 nœuds, votre capacité à réagir efficacement aux informations fournies par le sondeur ou l'alarme diminue. Il est de votre responsabilité de rester vigilant à votre environnement et de faire preuve de prudence pendant la navigation. Sinon vous risquez de provoquer un accident pouvant causer des dommages matériels, des blessures, voire la mort.

ATTENTION

Le paramètre Bip sonore doit être activé pour que les alarmes soient audibles (Sounds and Display Settings). Si vous ne pouvez pas entendre les alarmes, vous risquez de vous blesser ou d'endommager votre équipement.

REMARQUE : Cette alarme n'est disponible qu'avec les sondes Panoptix™ Garmin FrontVü.

Vous pouvez définir une alarme pour qu'elle se déclenche lorsque la profondeur est inférieure à une valeur spécifiée. Pour obtenir des résultats plus précis, il est conseillé de définir le décalage d'étrave lorsque vous utilisez l'alarme de collision (Réglage du décalage d'étrave).

  1. Depuis la vue du sondeur Garmin FrontVü, sélectionnez Options > Alarme FrontVü.
  2. Sélectionnez Activé.
  3. Entrez la profondeur à laquelle l'alarme doit se déclencher, puis sélectionnez Terminé.

Sur l'écran Garmin FrontVü, une ligne de profondeur indique la profondeur à laquelle l'alarme se déclenche. La ligne est verte quand vous naviguez en eau sure. La ligne devient jaune quand vous naviguez à une vitesse trop élevée pour avoir le temps de réagir (10 secondes) en cas d'obstacle devant vous. Elle vire au rouge et une alarme sonore est émise lorsque le système détecte un obstacle ou lorsque la profondeur est inférieure à la valeur définie.

GUID-25CCEC48-337E-47C0-8B89-5C35CCDB65AC v27
Mars 2024