Technologie de radar Doppler MotionScope

Le radar GMR™ GMR Fantom™ utilise l'effet Doppler pour détecter et mettre en évidence les cibles mouvantes afin de vous aider à éviter les collisions, à détecter les oiseaux et à suivre les conditions météo. L'effet Doppler désigne le décalage de fréquence de l'écho radar dû au mouvement relatif de la cible. Ainsi, vous pouvez détecter les cibles qui s'approchent ou qui s'éloignent du radar.

La fonction MotionScope™ met en évidence les cibles mouvantes sur l'écran du radar afin que vous puissiez éviter les autres embarcations ou les zones de mauvais temps ou au contraire pour que vous puissiez rejoindre les zones où les oiseaux pêchent à la surface de l'eau.

Il existe un code couleurs pour les cibles mouvantes pour que vous puissiez identifier d'un coup d'œil les cibles qui se dirigent vers vous et celles qui s'éloignent. Dans la plupart des codes couleurs, le verts indique que la cible s'éloigne de vous et le rouge indique qu'elle se rapproche.

Sur certains modèles, vous pouvez également régler le paramètre Sensibilité M-Scope pour modifier le seuil de vitesse de mise en évidence de la cible. Un réglage plus élevé met en évidence des cibles lentes et un réglage plus bas met en évidence uniquement les cibles rapides.


Vues de radar MotionScope
GUID-25CCEC48-337E-47C0-8B89-5C35CCDB65AC v27
Mars 2024