Parcours
La fonction Auto Guidage est basée sur des informations de carte électronique. Ces données ne garantissent pas un itinéraire dénué d'obstacles. Comparez avec soin le parcours à tous les signaux visuels, et évitez les terres, hauts-fonds ou autres obstacles pouvant se trouver sur votre trajectoire.
Lors de l'utilisation de l'option Rallier, un parcours direct et un parcours corrigé peuvent passer sur des terres ou un haut-fond. Utilisez les signaux visuels et barrez pour éviter les récifs, les hauts-fonds et autres objets dangereux.
Garmin® recommande d'utiliser la fonction Itinéraire vers uniquement lorsque vous naviguez au moteur. Si vous naviguez à la voile, l'activation de cette fonction peut provoquer un empannage inattendu, susceptible d'endommager votre voilier. Les voiles et le gréement laissés sans surveillance peuvent être endommagés ou blesser l'équipage ou les passagers lors d'une manœuvre d'empannage intempestive.
Trois options permettent de définir et de suivre un parcours vers une destination : Rallier, Itinéraire vers ou Guidage vers.
- Rallier
-
permet de vous mener directement à la destination. C'est l'option standard pour naviguer vers une destination. Le traceur crée un parcours ou un itinéraire de navigation en ligne droite vers la destination. L'itinéraire peut traverser des terres et rencontrer d'autres obstacles.
- Itinéraire vers
-
permet de créer un itinéraire de votre position vers une destination, tout en permettant d'ajouter des changements de direction en cours de route. Cette option génère un parcours en ligne droite vers la destination mais vous permet d'ajouter des changements de direction dans le parcours pour éviter les terres et autres obstacles.
- Guidage vers
-
permet de créer un itinéraire vers une destination à l'aide d'Auto Guidance. Cette option n'est disponible que lors de l'utilisation d'une carte Premium compatible dans un traceur compatible. Elle fournit un itinéraire de navigation par changements de direction successifs vers la destination, en évitant les terres et autres obstacles. L'itinéraire de navigation se base sur les données cartographiques et les paramètres de sécurité du traceur définis par l'utilisateur en termes de profondeur, de hauteur et de distance du rivage. A l'aide de ces paramètres et des données cartographiques, le traceur génère un itinéraire de navigation qui évite toutes les zones non navigables entre la position actuelle et la destination.