Oxymètre de pouls
La montre Lily® 2 Active est dotée d'un oxymètre de pouls au poignet qui vous permet de mesurer le taux d'oxygène dans votre sang. Le taux d'oxygène dans votre sang peut vous aider à mieux comprendre votre état de santé général et à voir si votre corps s'adapte bien à l'altitude. Votre montre évalue le niveau d'oxygène dans votre sang en émettant de la lumière à travers votre peau et en mesurant la lumière absorbée. Cette mesure s'appelle SpO2.
Sur votre montre, les relevés de l'oxymètre de pouls s'affichent sous la forme d'un pourcentage de SpO2. Sur votre compte Garmin Connect™, vous pouvez consulter d'autres détails sur les relevés de l'oxymètre de pouls, y compris une tendance sur plusieurs jours (Activation du suivi de la SpO2 pendant le sommeil). Pour en savoir plus sur la précision de l'oxymètre de pouls, rendez-vous sur garmin.com/ataccuracy.
Obtention d'un relevé de SpO2
Vous pouvez à tout moment démarrer manuellement un relevé de SpO2 sur votre montre. La précision de ces relevés dépend de votre flux sanguin, de la position de la montre sur votre poignet et de vos mouvements (Conseils pour résoudre les problèmes liés aux données de l'oxymètre de pouls).
La montre affiche le niveau de saturation en oxygène de votre sang sous la forme d'un pourcentage.
Activation du suivi de la SpO2 pendant le sommeil
Avant de pouvoir utiliser le suivi de la SpO2 pendant le sommeil, vous devez définir votre montre Lily 2 Active en tant qu'appareil principal sur votre compteGarmin Connect (Statuts d'entraînement unifiés).
Vous pouvez configurer votre appareil de façon à ce qu'il mesure le niveau d'oxygène dans votre sang, c'est-à-dire la SpO2, pendant au maximum 4 heures lorsque vous dormez (Conseils pour résoudre les problèmes liés aux données de l'oxymètre de pouls).
Conseils pour résoudre les problèmes liés aux données de l'oxymètre de pouls
Si les données de l'oxymètre de pouls manquent de fiabilité ou ne s'affichent pas, vous pouvez utiliser ces astuces.
- Restez immobile pendant que la montre mesure le taux d'oxygène dans votre sang.
- Portez la montre autour du poignet, au-dessus de l'os. La montre doit être suffisamment serrée, mais rester confortable.
- Positionnez le bras auquel vous portez la montre au niveau de votre cœur pendant la mesure du taux d'oxygène dans votre sang.
- Utilisez un bracelet en silicone ou en nylon.
- Nettoyez et séchez votre bras avant d'installer la montre.
- Évitez de mettre de la crème solaire, des lotions ou des répulsifs pour insectes sous la montre.
- Veillez à ne pas rayer le capteur optique situé à l'arrière de la montre.
- Rincez la montre à l'eau claire après chaque entraînement.