Précautions de plongée
-
La messagerie entre plongeurs et la navigation nécessitent qu'aucun obstacle ne se trouve entre deux récepteurs compatibles dotés des dernières versions compatibles du logiciel. Les obstacles et certains autres facteurs environnementaux peuvent affecter la connectivité du récepteur et retarder ou empêcher l'envoi et la réception de messages. Lorsque la connectivité est bonne, l'envoi des données entre les plongeurs prend moins de 20 secondes. Si la connectivité est médiocre, les appareils tenteront d'envoyer des données pendant deux minutes maximum. Vous ne devez pas compter sur cette fonction complémentaire pour demander de l'aide en cas d'urgence, et elle ne remplace pas les outils et procédures de sécurité de plongée classiques.
-
Pour envoyer des messages et/ou suivre la position d'autres appareils compatibles, cet appareil doit être connecté à un appareil mobile compatible via sa connexion Wi‑Fi® et l'application Garmin Dive™. La portée de la connexion Wi‑Fi de l'appareil varie en fonction de la marque et du modèle de l'appareil mobile utilisé. Vous ne devez pas compter sur ce produit pour demander une assistance d'urgence et il ne doit pas remplacer les outils et procédures de sécurité de plongée traditionnels.
-
Les conditions à la surface peuvent affecter le fonctionnement et la connectivité de l'appareil. Certains objets, y compris, mais sans s'y limiter, les coques de bateau, les plateformes de baignade, les récifs et les grandes algues, peuvent bloquer le signal de l'appareil et provoquer des interruptions ou des retards dans la transmission des données.
-
Il est déconseillé de ne compter que sur la bouée pour la navigation sous-marine. La fonction de navigation vers la bouée nécessite qu'il n'y ait pas d'obstacle entre l'appareil et la bouée. Les informations de géolocalisation et de distance de la bouée ne sont pas précises et ne doivent servir qu'en complément d'autres données. Elles ne remplacent pas le bon sens des plongeurs, qui doivent avoir suivi des cours d'orientation, de recherche et de positionnement.
-
Cet appareil n'est pas un gilet de sauvetage. Il ne supporte pas le poids d'une personne ou d'un équipement de plongée. Si vous l'utilisez de cette manière, vous vous exposez à des risques de blessures et/ou à des pertes ou dommages matériels.
-
La portée de l'appareil et la disponibilité de la messagerie et/ou de la géolocalisation dépendent du type d'appareils compatibles avec lesquels cet appareil communique (Compatibilité des produits et des fonctionnalités de plongée).