Dynamiques de course à pied
Vous pouvez utiliser votre montre Garmin® compatible couplée avec le moniteur de fréquence cardiaque HRM 600 pour obtenir des informations en temps réel sur votre technique de course à pied.
Le moniteur de fréquence cardiaque intègre des capteurs de mouvement permettant de mesurer les mouvements de votre buste afin de calculer des métriques de course. Pour plus d'informations, rendez-vous sur garmin.com/performance-data/running.
- Cadence
-
La cadence correspond au nombre de pas par minute. Elle indique le nombre total de pas (pied gauche et pied droit regroupés).
- Longueur de foulée
-
La longueur de foulée correspond à la longueur de votre foulée d'un pas à un autre. Elle est exprimée en mètres.
- Oscillation verticale
-
L'oscillation verticale correspond au rebond lorsque vous courez. Elle indique le mouvement vertical de votre torse, en centimètres.
- Rapport vertical
-
Le rapport vertical est le ratio de votre oscillation verticale par rapport à votre longueur de foulée. Il s'affiche sous forme de pourcentage. Si ce rapport est faible, cela indique généralement que votre condition physique de coureur est bonne.
- Temps de contact au sol
-
Le temps de contact au sol correspond au temps passé le pied posé au sol à chaque pas lors de votre course à pied. Il est exprimé en millisecondes.
- Equilibre du temps de contact au sol
-
L'équilibre du temps de contact au sol affiche l'équilibre gauche/droite de votre temps de contact au sol lorsque vous courez. Il s'affiche sous forme de pourcentage. Par exemple, 53,2 avec une flèche pointant vers la gauche ou vers la droite.
- Perte de vitesse d'impact au sol
-
La perte de vitesse d'impact au sol indique à quel point vous ralentissez lorsque votre pied touche le sol pendant une course. Elle est mesurée en centimètres par seconde. Plus elle est faible, mieux c'est, car cela indique que vous devez effectuer moins d'effort de propulsion pour accélérer.
- Perte de vitesse d'impact au sol en pourcentage
-
La perte de vitesse d'impact au sol en pourcentage indique à quel point vous ralentissez lorsque votre pied touche le sol, sous la forme d'un pourcentage de votre vitesse de course. Cette métrique tient compte du fait que la perte de vitesse d'impact au sol augmente généralement avec la vitesse de course à pied.