Pilote automatique
Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et prudente de votre bateau. Les fonctions de pilotage automatique du moteur électrique sont des outils qui améliorent l'utilisation de votre bateau. Elles ne vous dégagent pas de vos responsabilités en cas de non-respect de la sécurité à bord. Évitez tout danger de navigation et ne relâchez pas votre surveillance des commandes du moteur.
Apprenez à utiliser les fonctions de pilotage automatique sur une mer calme et sans danger.
Lorsque vous utilisez les fonctions de pilotage automatique, attendez-vous à subir des arrêts, accélérations et virages brusques.
Le moteur électrique Force® Pro prend en charge des fonctions de pilote automatique telles que le suivi d'un itinéraire planifié, le maintien du cap et le maintien de la position.
Vous devez étalonner le compas du moteur électrique avant de pouvoir utiliser les fonctions du pilote automatique (Étalonnage du compas du moteur électrique). Vous devez disposer d'un signal GPS pour activer un mode de pilote automatique (Acquisition d'un signal GPS).
Vous pouvez activer et contrôler tous les modes de pilotage automatique à l'aide de la télécommande fournie (Télécommande). Vous pouvez contrôler certaines fonctions du pilote automatique à l'aide d'autres appareils compatibles (Fonctionnement).
Le Force Pro prend en charge les fonctions de pilote automatique suivantes :
- Régulateur de vitesse
-
Le moteur contrôle automatiquement la vitesse de l'hélice pour maintenir une vitesse cible (Maintien de la vitesse).
- Ancrage virtuel
-
Le moteur dirige et fait tourner automatiquement l'hélice pour maintenir votre position (Maintien de votre position).
- Maintien de cap
-
Le moteur se dirige automatiquement pour maintenir le cap de votre bateau (Maintien du cap).
- Suivi de route
-
Le moteur peut diriger et faire fonctionner l'hélice automatiquement pour naviguer vers un waypoint ou le long d'une route ou d'un tracé (Navigation).