Mode Direction assistée
Lorsque vous utilisez un levier en mode direction assistée, le système de pilote automatique n'assure pas le maintien du cap. Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et prudente de votre bateau.
Lorsque vous utilisez un adaptateur GNA™ 10 pour connecter un levier à un système de pilote automatique installé sur un bateau motorisé à coque à déplacement, vous pouvez activer un mode de direction assistée en option pour utiliser le levier afin de diriger le bateau sans intervention du pilote automatique. Lorsque vous utilisez le levier en mode direction assistée, il se comporte différemment qu'en mode maintien de cap standard du pilote automatique ou lorsque vous utilisez le pilote automatique pour suivre une route.
Lorsque vous utilisez un levier en mode maintien de cap standard du pilote automatique, le fait de le pousser ou de le maintenir à bâbord ou à tribord permet de faire tourner le bateau jusqu'à ce que vous relâchiez le levier. Le système de pilote automatique repasse alors en maintien de cap en se basant sur votre nouveau cap, en effectuant les réglages nécessaires pour maintenir ce nouveau cap.
Lorsque vous utilisez un levier alors que vous suivez une route à l'aide du système de pilote automatique, si vous poussez ou maintenez le levier à bâbord ou à tribord, le suivi de la route s'interrompt et le bateau tourne jusqu'à ce que vous relâchiez le levier. Le système de pilote automatique repasse alors en maintien de cap en se basant sur votre nouveau cap, en effectuant les réglages nécessaires pour maintenir ce nouveau cap. Il ne reprend pas la route initiale.
Lorsque vous utilisez un levier en mode direction assistée, le fait de le pousser ou de le maintenir à bâbord ou à tribord permet de faire tourner le bateau jusqu'à ce que vous relâchiez le levier. Le système de pilote automatique n'assure pas le maintien de cap et la barre reste dans la position où elle se trouvait lorsque vous avez relâché le levier.