Modèles de navigation GPS
Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et prudente de votre bateau. Ne lancez pas de modèle GPS tant que vous n'êtes pas certain qu'aucun obstacle immergé ne viendra gêner la navigation.
Garmin® recommande d'utiliser la fonction Suivre l'itinéraire uniquement lorsque vous naviguez au moteur. Si vous naviguez à la voile, l'activation de cette fonction peut provoquer un empannage inattendu susceptible d'endommager votre voilier. Les voiles et le gréement laissés sans surveillance peuvent être endommagés ou blesser l'équipage ou les passagers lors d'une manœuvre d'empannage intempestive.
REMARQUE : Pour pouvoir suivre un modèle de navigation GPS, le pilote automatique doit être connecté à un traceur compatible
NMEA 2000® ou
NMEA® 0183.
Le pilote automatique peut manœuvrer le bateau selon un itinéraire défini par votre GPS ou selon des modèles prédéfinis basés sur une position GPS (waypoint). Pour que vous puissiez utiliser la navigation GPS, un GPS compatible doit être connecté au pilote automatique via
NMEA 2000 ou
NMEA 0183. Les modèles de navigation GPS sont basés sur un waypoint GPS vers lequel vous vous dirigez à l'aide de votre GPS en option. Ce waypoint est appelé waypoint actif.
Rubriques principales : Modèles de navigation