Retrait du moteur d'entraînement de l'hélice

REMARQUE : Pour retirer le moteur d'entraînement de l'hélice, il est vivement conseillé d'utiliser une clé Allen ou un embout hexagonal à bout rond, à cause de l'angle nécessaire pour atteindre la tête des vis.
  1. À l'aide de l'outil Légende numéro un inclus dans le kit de remplacement de la sonde, retirez l'écrou encastré Légende numéro deux qui fixe le câble de sonde à l'arbre.

    Vue de l'outil pour retirer le boulon avec légendes
  2. À l'aide d'une clé Allen ou d'un embout hexagonal à bout rond de 4 mm, retirez les vis Légende numéro trois qui fixent la base de l'arbre au moteur d'entraînement de l'hélice.

    Vue éclatée des boulons qui fixent le moteur d'entraînement de l'hélice avec légende

    Quand vous remplacez la sonde, vous devez jeter ces vis, rondelles et joints toriques. Le kit de remplacement de la sonde inclut de nouvelles pièces.

  3. Redressez les câbles au sommet de l'arbre et tirez doucement sur le moteur d'entraînement de l'hélice pour le retirer de la base de l'arbre, jusqu'à ce que vous puissiez voir les câbles de données et d'alimentation Légende numéro quatre connectés au moteur d'entraînement de l'hélice.

    Vue éclatée du moteur d'entraînement et de l'arbre avec légende
  4. En tenant les câbles uniquement, tirez-les lentement hors de l'arbre, en veillant à ce que les connecteurs ne restent pas coincés au sommet de l'arbre.
    AVIS

    Pendant le retrait du moteur d'entraînement de l'hélice, pour sortir les câbles de l'arbre, tirez uniquement sur les câbles eux-mêmes et veillez à ne pas laisser les câbles supporter seuls le poids du moteur. Si vous tirez sur le moteur d'entraînement de l'hélice ou si les câbles se retrouvent à supporter le poids du moteur, les connexions des câbles à l'intérieur du moteur risquent de subir des dommages.

  5. Tirez les câbles du moteur jusqu'à les extraire totalement de l'arbre, puis mettez de côté le moteur d'entraînement de l'hélice.
GUID-36A086C0-41D9-4098-8234-D26188424460 v2
Mars 2025