Astuces sur les performances de l'alerte de franchissement de voie
Plusieurs facteurs ont une incidence sur les performances du système d'alerte de franchissement de voie. Certaines conditions peuvent empêcher le système d'alerte de franchissement de voie de détecter les franchissements de voie.
-
Le système d'alerte de franchissement de voie émet une alerte uniquement lorsque votre vitesse dépasse les 65 km/h (40 m/h).
-
Le système d'alerte de franchissement de voie peut présenter des dysfonctionnements si la caméra n'est pas alignée correctement.
-
La fonction d'alerte de franchissement de voie peut présenter des dysfonctionnements si les paramètres de placement de la caméra n'indiquent pas correctement la hauteur du véhicule ou l'emplacement de votre appareil dans le véhicule .
-
Le système d'alerte de franchissement de voie exige une vue dégagée et continue des lignes qui séparent les voies.
-
Les franchissements de voie peuvent ne pas être détectés lorsque la pluie, le brouillard, la neige, les zones d'ombre importantes, le soleil ou les reflets lumineux, les travaux routiers ou tout autre obstacle réduisent la visibilité sur les lignes qui séparent les voies.
-
Les franchissements de voie peuvent ne pas être détectés si les lignes qui séparent les voies ne sont pas droites, n'existent tout simplement pas ou sont particulièrement usées.
-
-
Le système d'alerte de franchissement de voie peut ne pas détecter les franchissements de voie sur des routes particulièrement larges, étroites ou sinueuses.