NMEA 2000 Lexique

Dorsale

Il s'agit du principal chemin de communication du NMEA 2000® réseau. La dorsale peut être aussi simple que trois connecteurs en T connectés côte à côte avec des bornes aux deux extrémités, ou peut s'étendre pour inclure de nombreux connecteurs en T séparés par des câbles de dorsale. La dorsale doit toujours être construite de manière linéaire pour que le réseau fonctionne correctement (Installation de la dorsale linéaire).

Câble de dorsale

Des câbles de dorsale allongent la dorsale NMEA 2000 pour raccorder des périphériques NMEA 2000 situés à d'autres endroits du bateau. La longueur maximale d'un câble de dorsale unique est de 100 m (328 pi). Les câbles de dorsale doivent être connectés aux côtés de deux connecteurs en T pour maintenir la structure linéaire de la dorsale et ne doivent jamais être connectés au sommet d'un connecteur en T (Installation de la dorsale linéaire).

Appareil

Matériel électronique qui se connecte au NMEA 2000 réseau. Un périphérique peut seulement transmettre des données au réseau, recevoir des données transmises par d'autres dispositifs sur le réseau, ou peut à la fois transmettre et recevoir des données sur le réseau.

Câble de dérivation

Un câble reliant un NMEA 2000 périphérique à la NMEA 2000 dorsale. La longueur maximale autorisée pour un câble de dérivation est de 6 m (20 pi). Les câbles de dérivation doivent être branchés sur le dessus d'un connecteur en T ou sur le côté d'une borne en ligne (Installation de la dorsale linéaire).

Borne en ligne

Borne spéciale qui peut être utilisée à la place d'une borne mâle (non disponible en tant que connecteur femelle) et qui permet d'établir une connexion directe au périphérique situé à l'extrémité de la NMEA 2000 dorsale. Cette borne simplifie l'installation du périphérique en rendant inutile l'utilisation d'un connecteur en T, d'une borne et d'un câble de dérivation au bout de la dorsale (Délimitation du réseau).

Numéro d'équivalence de charge (LEN)

Une valeur simplifiée qui représente la quantité de courant qu'un périphérique tire du NMEA 2000 réseau. Un numéro LEN de 1 = 50 mA. Le numéro d'équivalence de charge doit figurer sur le périphérique ou dans la documentation du produit que vous devez utiliser pour calculer les besoins en énergie et l'équilibre de votre NMEA 2000 réseau (Distribution et équilibre de l'alimentation).

Alimentation réseau

Alimentation 12 V cc fournie au NMEA 2000 réseau. L'alimentation au réseau NMEA 2000 doit être connectée via un commutateur (au lieu d'être directement connectée à la batterie) car certains périphériques NMEA 2000 sont toujours sous tension tant que l'alimentation est présente, ce qui peut décharger la batterie. NMEA 2000 les périphériques doivent fonctionner entre 9 et 16 V cc, avec une tension nominale de 12 V cc (Installation de la dorsale linéaire).

Borne

Une résistance 120 ohms située à chaque extrémité de la NMEA 2000 dorsale. Une délimitation correcte est nécessaire pour garantir l'intégrité du signal sur toute la longueur de la dorsale (Installation de la dorsale linéaire).

Connecteur en T

Un connecteur tridirectionnel comprenant un microconnecteur mâle et deux microconnecteurs femelles. Un connecteur en T est utilisé pour raccorder un NMEA 2000 périphérique à la NMEA 2000 dorsale.

Copyright © Garmin. Tous droits réservés.GUID-1415AAD0-FE63-42A6-8F8D-DB713D616122 v1